Skip to main content

You are here

L’ENGAGEMENT DE VANIA® AUPRES DU SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

Aujourd’hui, l’accès aux protections hygiéniques est une problématique majeure pour les femmes les plus précaires en France. C’est pourquoi, Vania® a décidé de s’associer au Secours Populaire pour lutter contre la précarité menstruelle et venir en aide aux femmes dans le besoin grâce à des dons de produits.

 

LA PRECARITE MENSTRUELLE EN FRANCE

Aujourd’hui, en France, toutes les femmes n’ont pas accès aux protections hygiéniques faute de moyens financiers. Cette précarité concerne les femmes dans la rue mais également des étudiantes ou encore des travailleuses pauvres qui n’ont pas les moyens d’acheter les protections hygiéniques dont elles ont besoin durant leurs règles. L’achat de ces produits représente un coût auquel de nombreuses femmes ont du mal à faire face. C’est pourquoi, certaines d’entre elles en viennent à utiliser des mouchoirs, papier toilettes, vieux tissus ou autres pour se protéger.

Mais face à cette précarité menstruelle, certaines associations s’engagent à fournir des protections périodiques aux femmes en difficulté.

LES ACTIONS DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

Le Secours Populaire s’engage auprès des femmes en situation précaire en leur fournissant chaque jour des protections périodiques. Pour pouvoir procéder à la distribution, le Secours Populaire compte sur des dons, qui sont souvent insuffisants. La redistribution se fait ensuite via des maraudes ou via les nombreuses permanences du Secours Populaire.

Le Secours Populaire en quelques mots

Le Secours Populaire est une association à but non-lucratif, né en 1945. Elle est reconnue d’utilité publique et déclarée Grand cause nationale. Elle est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. Le Secours Populaire a pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France, ainsi que dans le monde, et de promouvoir la solidarité et ses valeurs.

VANIA® REJOINT LA LUTTE CONTRE LA PRECARITE MENSTRUELLE

Parce que toutes les femmes ont le droit d’accéder à des protections hygiéniques de qualité, Vania® se mobilise et rejoint la lutte contre la précarité menstruelle en s’associant au Secours Populaire. L’objet du partenariat est de distribuer des serviettes Vania® aux femmes dans le besoin, pour leur apporter tout le confort dont elles ont besoin pendant leurs règles.

#LECONFORTPOURTOUTES

Le montant du don de Vania® représentera en 2019 :

 

La redistribution des serviettes se fera lors de permanences du Secours Populaire ou via des maraudes. Le don de Vania® permettra une redistribution au-delà du temps de l’opération.