Composition des produits VANIA®

Nous savons que vous accordez de l’importance à votre corps et aux produits d’hygiène que vous utilisez. Nous partageons vos exigences. C’est pourquoi nous avons créé cette page de Questions - Réponses, pour partager avec vous des informations sur la façon dont nous fabriquons nos produits, les matériaux utilisés dans leur production et comment l’industrie est réglementée. Cela fait partie de notre engagement continu pour proposer à nos consommatrices des produits de grande qualité, efficaces et sans danger pour la santé. La sécurité des produits est notre priorité numéro 1.

Q : De quoi sont composés les protège-slips et serviettes périodiques VANIA® ?

Bien que les produits de nos gammes protège-slips et serviettes périodiques VANIA® diffèrent légèrement les uns des autres, nos protège-slips et serviettes périodiques sont généralement fabriqués avec les composants listés ci-dessous :

  • un voile de surface en contact direct avec la peau, testé sous contrôle dermatologique* Hors produits Vania Pocket
  • une couche de transfert
  • un matelas absorbant
  • une couche inférieure au contact de la lingerie
  • un papier siliconé ou un film plastique

Les protège-slips et serviettes périodiques VANIA® sont composés de plusieurs couches et peuvent être vendus sous pochettes individuelles.

Ces couches sont principalement constituées de fibres cellulosiques issues du bois et de différents polymères tels que : le polyester, le polyéthylène et le polypropylène. Ces polymères sont sélectionnés pour leur bonne tolérance cutanée et sont couramment utilisés dans des produits du quotidien. Le matelas absorbant peut contenir un polymère absorbant, communément utilisé dans les produits d’hygiène féminine.

Enfin, afin de rester en place dans votre lingerie, les protège-slips et serviettes périodiques VANIA® contiennent un adhésif sur leur couche inférieure.

Pour répondre à vos interrogations, veuillez-trouver ci-dessous des illustrations* de deux de nos produits : la serviette VANIA® Extra-Finesse Normal+ et le protège-slip VANIA® Kotydia® Confort +.

Serviette extrafinesse Vania Normal+ Protège-slip Vania Kotydia Confort+

*Visuels indicatifs. Les produits sont susceptibles de différer légèrement.

Extraits :

Le voile de surface des protège-slips VANIA® Kotydia® contient des extraits de coton.

Certaines références contiennent également un extrait d’aloe vera. Pour voir si l’un de nos produits contient de l’aloe vera, merci de vous référer à la description sur le packaging.

Parfums :

Certains protège-slips et serviettes périodiques VANIA® sont parfumés, utilisant un parfum rigoureusement sélectionné pour répondre aux exigences de sécurité de l’IFRA (association internationale des parfums). Le parfum est incorporé à l’intérieur du protège-slip ou de la serviette, de façon à ne pas arriver en contact direct avec la peau. Pour voir si l’un de nos produits est parfumé, merci de vous référer à la description sur le packaging.

Impressions :

Les parties colorées de nos serviettes périodiques et de nos protège-slips VANIA® sont imprimées avec des encres qui sont uniquement appliquées sur des parties n’entrant pas en contact direct avec la peau. Elles répondent aux exigences de sécurité et de tolérance liées à leur utilisation.

Q : Pourquoi les protège-slips et serviettes périodiques VANIA® ne sont-ils pas 100% en coton ?

Les protège-slips et serviettes périodiques VANIA® ont été développés pour vous garantir un niveau optimal de confort et de protection. Les composants sélectionnés pour nos produits répondent à nos exigences de performance et de qualité.

Q : Comment sélectionnez-vous les composants des protège-slips et serviettes périodiques VANIA® ?

Les composants que nous utilisons dans nos protège slips et serviettes sont rigoureusement sélectionnés pour leur bon niveau de qualité et font l’objet d’une revue toxicologique approfondie, ceci pour garantir que seuls les matériaux respectant tous les critères de sécurité sont utilisés dans la production de nos protège-slips et serviettes périodiques VANIA®. Une revue toxicologique du produit fini est également faite, pour assurer la sécurité de la composition intégrale du produit.

Q : Comment sont règlementés les produits d’hygiène féminine ?

Les produits d’hygiène féminine sont règlementés par la Directive européenne 2001/95/CE relative à la sécurité générale des produits.

Q : Les protège-slips et serviettes périodiques VANIA® sont-ils blanchis avec du chlore Elémentaire ?

Non, ils ne le sont pas. Pour supprimer les impuretés, les fibres cellulosiques doivent être blanchies, mais les matériaux que nous sélectionnons pour les protège-slips et serviettes périodiques VANIA® ne sont pas blanchis avec du chlore Elémentaire.