Skip to main content

You are here

protège-slip

LES PROTÈGE-SLIPS : POUR QUELLES UTILISATIONS ?

On connaît les serviettes hygiéniques et les tampons qui servent à se protéger durant les règles. Souvent, l’utilisation des protège-slips reste floue. À quoi servent ces protections ? Comment les choisir ? Dans quelles circonstances peut-on les utiliser ?

PROTÈGE-SLIPS ET RÈGLES

Le cycle menstruel varie d’une femme à l’autre. Elles utilisent donc différents produits, à différents moments.

À l’approche  des règles

Si vos règles arrivent parfois avec des petits saignements ou plus tôt que prévu, les protège-slips peuvent servir à éviter les tâches et à vous sentir plus sûre de vous.

Pendant vos règles

Peut-être que vous préférerez les tampons, peut-être que vous préférerez les serviettes. Si les serviettes sont votre truc, foncez ! Mais si vous préférez les tampons, sachez que le protège-slip est l’allié du tampon, toujours là au cas où.

Les derniers jours 

Peut-être que vos règles se terminent sur une note légère et sont moins abondantes en fin de cycle. Ainsi, un protège-slip vous donnera juste assez de protection et vous procurera une sensation de fraîcheur et de propreté.

POUR UNE UTILISATION QUOTIDIENNE

Les protège-slips sont également conçus pour limiter les désagréments quotidiens : pertes blanches, transpiration, petites fuites urinaires… Ils vous procurent une sensation de sec, de fraîcheur et de confiance, quel que soit le jour du mois ! En rajoutant des protège-slips à votre routine quotidienne, la sensation de fraîcheur que vous ressentez en sortant de la douche dure encore plus longtemps.

QUEL PROTÈGE-SLIP CHOISIR ?

De la même façon que les serviettes hygiéniques, les protège-slips se choisissent en fonction de leur épaisseur et du type de perte intime :

Un protège-slip ultra-fin tel que le VANIA® Kotydia® Perfect+ Finesse sera idéal pour les petites pertes quotidiennes. Très fin et très souple, il se fait facilement oublier. Il protège votre lingerie de toute tâche. Vous restez fraîche toute la journée.

Les protège-slips normaux comme les VANIA® Kotydia® Confort+ Normal peuvent être utilisés pour vous protéger des pertes quotidiennes si celles-ci vous gênent beaucoup. Vous pouvez choisir des modèles avec ou sans parfum.

Enfin, il existe des protège-slips plus protecteurs tels que les VANIA® Kotydia® Protect+ : efficaces pour tous les types de pertes intimes. Début de règles, pertes quotidiennes importantes… il vous permettent de rester sereine, quelles que soient les circonstances.

Le protège-slip se change au cours de la journée. Si vous souhaitez glisser un protège-slip de rechange dans votre sac, pensez bien à vérifier que votre modèle est conditionné en pochettes individuelles. C’est plus pratique.

COMMENT METTRE UN PROTÈGE-SLIP ?

Les protège-slips s’utilisent exactement comme les serviettes hygiéniques. Lavez-vous les mains, décollez la languette de votre protège-slip et collez-le au fond de votre culotte.